Mon approche
Mon approche se base à la fois sur l’hypnose et les thérapies comportementales et cognitives (TCC).
J’ai été formée au Surrey Institute of Clinical Hypnotherapy, en Angleterre, par un spécialiste de la laxophobie et de l’agoraphobie.
L’objectif principal de notre inconscient est de nous maintenir en sécurité. De nombreux problèmes résultent du fait qu’il essaie d’agir dans notre meilleur intérêt, mais en utilisant des informations incorrectes, incomplètes ou obsolètes. L’hypnose permet de communiquer des suggestions à l’inconscient. Une fois qu’elles sont acceptées, les croyances changent ainsi que les comportements qui en découlent.
En parallèle, il est important de s’exposer progressivement et très régulièrement aux situations anxiogènes. Ce travail permet à de nouvelles connexions cérébrales de se mettre en place.
On sait aujourd’hui que nos efforts peuvent modifier l’architecture de notre cerveau, c’est ce qu’on appelle la neuroplasticité.
Mon approche s’appuie également sur le travail d’Albert Ellis, le fondateur de la Thérapie Rationnelle Émotive et Comportementale (la première forme de TCC).
